Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman...fois 4
19 janvier 2017

Cake marbré (version classique et version allégée)

DSC_1268Voici la recette du gâteau marbré, très apprécié par mon mari au petit déjeuner, et par les enfants au goûter ! Comme il contient beaucoupde beurre, je l'allège un peu , sans que celà ne modifie le goût.

Ingrédients:

-150g de beurre fondu (ou pour une version allégée 75g de beurre fondu + 75g de crème liquide allégée)

-125 g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-2 oeufs

-250 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-50 ml de lait

-5 g de cacao en poudre (plus ou moins selon vos goûts)

Préparation:

Préchauffer le four th°6 (18°C)

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs un par un en fouettant bien.

Mélanger la farine et la levure, puis les incorporer petit à petit à la préparation.

Ajouter le lait.

Prélever un tiers de la préparation et y ajouter le cacao.

Beurrer un moule à cake et y verser la préparation en alternant les couches: 1 couche de préparation à la vanille, 1 couche de préparation au chocolat, 1 couche vanille, 1 couche chocolat, et enfin 1 couche vanille.

 

Enfourner pour 25 minutes environ (la pointe d'un couteau planté dedans doit ressortit sèche)

Laisser refroidir avant de démouler.

Régalez-vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
maman...fois 4
  • Ma vie de maman de 4 adorables loulous : mes anecdotes de tous les jours, mes astuces et bons plans, mes coups de coeur et tests de produits, mes recettes et tutos, mes envies du moments, et tout un tas de choses de maman !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité