Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman...fois 4
13 janvier 2017

Liste des aliments de bébé entre 4 et 6 mois

 

2086986595_40c7b0d4a7

Pas facile de savoir quels aliments donne à son bébé, voici donc une petite liste des aliments autorisés entre 4 et 6 mois, afin de bien commenser la diversification de bébé.

Légumes: à donner cuits, sans ajout de sel ni de matière grasse

Betterave, brocolis (tête), carotte, céleri rave, citrouille, courge, courgette (sans les pépins), fenouil, haricots verts, panais, petits pois, poireau (blanc),potiron, salade, topinambours (mélangés à d'autres légumes)

N'ayez pas d'à priori, les bébés ont des goûts différents de nous, par exemple ma fille a eu beaucoup de mal avec la carotte pourtant plus sucrée, alors qu'elle adore le fenouil et les poireaux!

 

Fruits: cuits, sans ajout de sucre.

Abricot, abricot sec (mélangé à d'autres fruits), banane, brugnon, coing, mirabelle, myrtille ( mélangée à d'autres fruits), nectarine, pêche, poire, pomme prune, raisins ( sans peau ni pépins), pruneaux (mélangés à d'autres fruits)

Féculents

Céréales sans gluten si besoin, à rajouter dans le biberon ou la compote,ou en bouillie.

Les dernières études recommandent de donner des céréales avec gluten en petite quantité (1 cc max par jour)dès le début de la diversification, afin de diminuer le risque d'allergie au gluten.

On peut aussi donner des lentilles cuites et mixées en petite quantité, mélangées à d'autres aliments.

Epices et aromates:

Aneth, anis, badiane, basilic, canelle, cacao, cardamome,cerfeuil, ciboulette, coriandre, cumin, curcuma, estragon, marjolaine, menthe, origan, paprika, persil, safran, sauge, sariette.

 

Au niveau des quantités :

40 g max de légumes le midi, puis augmenter progressivement jusqu'à 120g

même quantité pour les fruits au goûter

Et surtout, le lait (maternel ou non) doit rester l'aliment principal de bébé

Publicité
Publicité
Commentaires
maman...fois 4
  • Ma vie de maman de 4 adorables loulous : mes anecdotes de tous les jours, mes astuces et bons plans, mes coups de coeur et tests de produits, mes recettes et tutos, mes envies du moments, et tout un tas de choses de maman !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité